Formation LE TANDEM TRISTESSE COLÈRE (03/12/22)

Samedi 4 février 2022 de 10 h à 14 H

REMÈDE AU TANDEM TRISTESSE-COLÈRE, LA FORCE DE LA ROSE
SANTÉ NATURELLE PAR LES PLANTES, LES MINÉRAUX ET L’ALIMENTATION
Aromathérapie, Hildegarde et Logique

Ici vous comprendrez le chemin de la colère dans le corps, qui débute toujours avec une tristesse. Vous comprendrez aussi le rôle du foie dans le processus, et comment le soutenir. Nous aborderons de nouvelles connaissances sur la nature et les capacités du cœur humain avec Luisa Piccaretta, permettant de transformer colère et tristesse.  Enfin nous explorerons la force et la puissance de la reine des fleurs: la Rose.

Confection et dégustation : d’une assiette salée d’aliments détox du foie

Outils de connaissance :  introduction à la spiritualité de Luisa Piccarreta et avec la “quaternité de la connaissance” de Jean-François Froger

Repas commun : merci d’apporter un petit dessert facile à partager (mais léger de préférence :) et de quoi noter

45,00 €

En pleine montagne, dans le petit village de Geishouse, à 800 m d'altitude , dans un cadre qui ravit les sens à chaque saison, nous vous proposons des ½ journées sur les hauteurs, pour construire de nouvelles connaissances sur le soin au corps dans ses différentes dimensions.

Lieu: MAISONDOR , 13 B grand rue, GEISHOUSE.

Parking en face du camping, Place Broglie, route d’accès dégagée en hiver.

Train TER en gare de Moosch, pensez au covoiturage.

Nos nouveaux cours vous permettront :

  • de rebâtir ou maintenir un terrain physique sain

  • d’utiliser les propriétés émotionnelles des plantes et minéraux 

  • de bâtir de nouvelles connaissances sur les relations corps/âme/esprit

  • de discerner les conduites à tenir, par connaissance et par expérimentation, à l’heure de la surcharge d’informations sur internet

Loin des modes, préparez-vous à entendre de nouvelles connaissances, éloignées de l’ordinaire, qui vous permettront de prendre soin de vos proches et de vous-même de manière simple et autonome,  à l’aide de plantes, de minéraux et d’aliments faciles à trouver chez nous.

La formation de 4 heures comprend:

  • un cours théorique

  • la fabrication d’un remède (boisson, baume, aliment)

  • un repas partagé, propice aux échanges

Dans l’après-midi, si vous en avez le temps, n’hésitez pas à parcourir les merveilleux sentiers pédestres de Geishouse, puis de clore par une bonne tisane ou une bonne bière à l'Auberge des Vosges chez Martine :)

Notre approche associe :

  • l’aromathérapie classique et énergétique

  • les connaissances chrétiennes d’Hildegarde de Bingen et de Luisa Piccarreta, 

  • l’utilisation des outils de logique quaternaire de Jean-François Froger.

Aromathérapie classique et énergétique : soin physique et émotionnel par les plantes aromatiques sous forme d’hydrolats, d’huiles essentielles et d’huiles végétales vierges.

Hildegarde de Bingen : sainte allemande catholique (1098- 1179), visionnaire guérisseuse, musicienne, compositrice, docteur de l’église. Son œuvre magistrale propose une vision holistique de l’homme, une psychologie spirituelle, des remèdes naturels tirés de toute la création, et des indications pour vivre et comprendre notre temps.

Luisa Piccarreta : mystique italienne catholique (1865 - 1947). Sa spiritualité est centrée sur l'union avec la Divine Volonté, ouvrant des voies totalement neuves pour nos actes et affects humains.

Jean-François Froger : physicien, philosophe et exégète, consacre sa vie à la recherche depuis les années 1970. Ses travaux vont de l'anthropologie biblique à l'étude des mythes grecs, à la lumière de la connaissance des langues grecque, hébraique et araméenne, et de son outil de logique dite “logique quaternaire” , permettant de dépasser la logique binaire, et de comprendre le réel plus finement et profondément.

L'approche pédagogique de nos formation est simple et ouverte à toutes et tous.

Le nombre de places est limité. 

Au plaisir de vous y rencontrer :)