Actuellement on insiste sur les méfaits du soleil à juste titre lorsqu'il s'agit d'exposition intense et prolongée sur une courte période comme lors des vacances à la plage en été.

Il convient effectivement d'éviter toute exposition prolongée entre 12h et 16h ou de se protéger grâce aux vêtements (chapeau, tee-shirt) ou avec une crème à écran solaire bio et minérale bien-sûr.

Les deux principaux méfaits évoquées sont : l'apparition de rides prématurées (oxydation cellulaire) et le lien entre le soleil et le cancer de la peau.

France GUILLAIN éclaire toutefois le lien soleil / cancer de la peau sous un jour plus nuancée et il est intéressant d'accéder à cette réflexion.

Retrouvez l'article de France GUILLAIN sur ce lien : https://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/soleil/

Concernant l'apparition prématuré des rides, MAISONDOR  propose un remède logique et efficace à savoir la consommation d'une cuillère à café d'huile d'argan par jour et par personne pendant toute la durée d'exposition solaire estivale. En effet, l'huile d'argan est hautement anti oxydante.

En consommer chaque jour revient à réduire l'oxydation cellulaire de la peau puisque l'huile d'argan s'oxyde à la place des cellules du corps.

De cette manière, c'est l'huile BIO d'Argan qui absorbe les effets du soleil et non notre peau.

Comment consommer l'huile BIO d'Argan MAISONDOR ?

Il s'agit de la mélanger chaque jour un aliment qui peut être : compote, yaourt, petite crudité, pain, galette mille trou (comme en Afrique du nord).

Profitez de notre offre saisonnière pour l'huile BIO d'Argan MAISONDOR  (10% de réduction ) sur ce site ! 

Concernant la protection de la peau en dehors des heures dangereuses (12 et 16h), MAISONDOR recommande d'utiliser l'huile BIO de jojoba corps MAISONDOR 100 ml à appliquer le matin sur peau mouillé en sortant de la douche.

Profitez de notre offre saisonnière pour l'huile BIO de jojoba corps MAISONDOR (10% de réduction ) sur ce site ! 

Concernant l'inconfort de la chaleur (sueur, échauffements, rougeurs,apathie ) MAISONDOR recommande la consommation d'hydrolats de menthe poivrée à raison d'un bouchon diluée dans 1 verre d'eau d'une à quatre fois par jour. Cette hydrolat trouveras également son utilité pour les femmes qui souffrent de bouffées de chaleurs.

Profitez de notre offre saisonnière pour l'hydrolat BIO de Menthe poivrée MAISONDOR(10% de réduction ) sur ce site !

Pour finir, pour les personnes qui ont les jambes qui gonflent en été, MAISONDOR recommande l'utilisation de la synergie BIO d'hydrolat GAZELLE MAISONDOR, dilué à raison d'un bouchon dans un litre d'eau par jour pendant 21 jours de cure.

Profitez de notre offre saisonnière pour la synergie BIO d'hydrolat GAZELLE MAISONDOR (10% de réduction ) sur ce site !

Le soleil est avant tout un AMI lorsqu'on l'aborde avec raison, puisqu'il est grand catalyseur de vitamine D, d'hormones de la bonne humeur et de fortification osseuse.

Bel été à vous !

Marie-Josée