Commet aborder le dilemme entre les méfaits et les bienfaits du soleil ?

Comment résoudre les soucis de jambes lourdes , de rétention d'eau et de souffrances liées à la chaleur?

Suivez le guide MAISONDOR et préservez votre peau,

votre légèreté et votre fraîcheur au coeur de l'été !

Actuellement on insiste sur les méfaits du soleilLes deux principaux méfaits évoqués sont : l'apparition de rides prématurées (oxydation cellulaire) et le lien entre le soleil et le cancer de la peau.

Cette mise en garde est justifiée dans le cas de nos vies sédentaires, car dans le cas de l'habituelle transition "bureau (notre caverne :) - plage ou montagne" , nous passons d'une plutôt longue période de vie majoritairement à l'intérieur à une exposition intense et prolongée sur une courte période.

Notre peau et tout notre organisme ont du mal à s'adapter si rapidement à un changement si brutal.

Mais nous savons aussi, que le soleil est un AMI lorsqu'on l'aborde avec raison, puisqu'il est grand catalyseur de vitamine D, d'hormones de la bonne humeur , d'une bonne immunité et de fortification osseuse. 

D'autre part, France GUILLAIN éclaire toutefois le lien soleil / cancer de la peau sous un jour plus nuancé, et il est intéressant d'accéder à cette réflexion. 

Retrouvez l'article de France GUILLAIN sur ce lien : https://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/soleil/

Voici quelques CONSEILS MAISONDOR  pour aborder ce dilemme optimalement:

- RÉDUIRE LA BRUTALITÉ DE LA TRANSITION INTÉRIEUR / SOLEIL: en pensant à s'exposer au soleil très régulièrement par séquences de 15 à 30 mn, dans notre vie sédentaire. En effet, même lorsqu'il ne fait pas très beau, le fait de retrousser ses manches et son pantalon et d'exposer ses avants bras et ses tibias 15 mn par jour, est déjà un bon apport de lumière solaire pour notre corps.

- SE PROTÉGER DES RAYONNEMENTS SOLAIRES LES PLUS NOCIFS: éviter toute exposition prolongée entre 12 H et 16 H ou se protéger grâce aux vêtements (chapeau, tee-shirt) ou avec une crème à écran solaire bio et minérale . L'huile de JOJOBA sur le corps, est une bonne huile pour  l'été car elle contient naturellement un filtre UV niveau 4. Hélas L'HUILE DE JOJOBA MAISONDOR n'est momentanément plus en vente, car nous rénovons nos dossiers réglementaires.

- CONSOMMER DES ALIMENTS ANTIOXYDANTS: qui sont des aliments qui s'oxydent à la place de nos cellules et permettent d'éviter l'oxydation cellulaire, responsable des rides prématurées  entre autre. Ces aliments sont tous les fruits et légumes de couleur rouge, orange ou vert, et surtout l'huile d'ARGAN MAISONDOR.

En consommant l'huile d'ARGAN MAISONDOR ( ici ), l'huile absorbera majoritairement les effets nocifs du soleil (oxydation) et non votre peau.


Comment consommer l'huile d'Argan MAISONDOR ?

Consommez une cuillère à café d'huile d'ARGAN MAISONDOR par jour et par personne pendant toute la durée d'exposition solaire estivale. Il s'agit de la mélanger chaque jour à un aliment  : compote, yaourt, petite crudité, pain, galette mille trou (comme en Afrique du nord).

La consommation d'huile  l'huile d'Argan MAISONDOR peut s'additionner à la consommation de notre huile FONDATRICE.

Si vous souffrez de jambes lourdes et de rétention d'eau, retrouvez la légèreté et la ligne en buvant notre Synergie bio PLANTES GAZELLE ici.

Si vous détestez la chaleur, rafraîchissez vous de l'intérieur grâce à notre Hydrolat bio de MENTHE POIVRÉE ici, elle est aussi digestive, ce qui aide après les barbecues parfois :).

Bel été à vous !

Marie-Josée