Les monodiètes

On ignore trop souvent que la digestion nécessite une mobilisation d'énergie importante, et que le capital d'énergie nécessaire pour la digestion-assimilation sera totalement différent selon les aliments ingérés, et qu'il peut être considérable pour certains d'entre eux. 

En diminuant le temps de notre digestion, on dégage beaucoup d’énergie vitale qui sera directement employée pour faire du « nettoyage » et de l’auto-guérison.

En cela, la mono-diète est un bon compromis entre repas normal et jeûne.

Qu'est-ce que la mono diète ?

Il s'agit tout simplement de ne se nourrir que d'un seul aliment par repas au cours d'une ou plusieurs journées. La quantité n'est pas limitée, on mange de cet aliment autant que l'on veut.

La cure de raisins est l'une des plus connue - même si ce n'est pas celle que je préfère (trop sucrée).

Quelques exemples :

·        de pommes crues --> reminéralise fortement. Elle constitue un excellent désinfectant intestinal et la pomme est facile à emporter partout !

·        d'abricots (oui je sais ce n'est pas la saison) --> ils sont à la fois détoxinant et revitalisant

·        d'ananas --> pour soigner une gastrite. Agit positivement sur la cellulite.

·        de jus de légumes crus --> convient aux rhumatisants

Plus l'aliment est nourrissant moins l'effet de détox sera efficace, c'est pour cela que je préfère la mono-diète de pommes cuites. C'est ma préférée. En plus on ne s'en lasse pas.

Compoter légèrement les pommes pour avoir encore des morceaux, ajouter une pincée de cannelle, laisser refroidir. Déguster !