RENOUVEAU DE PRINTEMPS: NOUVELLE GAMME COSMÉTIQUE

TRIO SOUVERAIN STRUCTURANT

DE LA CONTRAINTE A LA PÉPITE !



Lorsque mois de décembre 2019 les instances réglementaires, (qui nous ont par ailleurs beaucoup aidé et encourager à faire les travaux demandés ),   nous ont demandé de faire des CHALLENGE TEST sur nos mélanges d'hydrolats nous ne savions pas tout à fait ce que c'était, qu’un CHALLENGE TEST.

Après différents coups de fil nous avons compris Challenge test est un test qui permet de vérifier qu'un produit cosmétique puisse résister à des attaques bactériologiques et fongiques c'est-à-dire qu'on prend un produit propre inoculer toutes sortes de bactéries et de champignons et on regarde s'il s'en sort et s'ils arrivent aller combattre ça veut dire quand challenge test fait d'un produit propre un produit salle et regarde s'il peut s'auto nettoyer le test dure 28 jours avec trois contrôle bactériologique à 3 de diamètre différent.

Nous  avant alors compris que nous ne pourrions pas réalisé de challenge test sur nos hydrolat sans adjoindre un conservateur !

C'était avant Noël , et ce n'était pas un cadeau parce que  “ adjoint conservateur” c'est exactement ce que nous ne voulions pas faire depuis le début! 

En effet, depuis le début MAISONDOR a  créé et proposé des produits très PURS sans adjonction de produit chimique,  sans produit de dilution (comme de l’eau ou de l’huile de tournesol) , sans conservateurs.

Aussi lorsque on nous a dit que pour continuer notre activité il faudrait mettre des conservateurs nous avons franchement penser arrêter ! 

Et puis par je ne sais quel heureux hasard , dans notre boîte mail est passée une invitation au salon des ingrédients cosmétiques COSMETOAGORA à Paris pour la semaine suivante!  

Nous nous sommes dit : “s'il existe un conservateur qui puisse nous convenir, c'est-à-dire un conservateur aussi noble que nos produits,  c'est là-bas que nous le trouverons ! “

Ni une ni deux les billets ont été pris,  la résa chez notre adorable Peggy de Paris aussi,  et nous étions sur place de bon matin, en pleines grèves des transports :)

D’autre part, lorsque nous avons établi les devis de la réalisation de ces différents tests et la rénovation des dossiers de sécurité cosmétique,  nous avons vite compris que nous pourrions pas faire face à la rénovation des trois trio aroma cosmétique en même temps.

Nous avons choisi de ne rénover que le trio structurant et de rénover les vivants c'est-à-dire les trios apaisant et assainissant à l'automne et en fin d'année.



Cette visite marathon à COSMETOAGORA  Paris ( 8 HEURES chrono en main) , a été une véritable révélation !

1/ Il existe une nouvelle génération de CONSERVATEURS TOUT A FAIT NOBLES  élaborés à partir à partir d'ingrédients alimentaires ou végétaux ou minéraux comme pour le cas du conservateur à l'argent.

A COSMETOAGORA PARIS  nous avons trouvé 5 conservateurs qui répondaient à nos critères de qualité, c'est-à-dire des conservateurs issus d'aliments ou d'ingrédients nobles et non de la chimie .

Nous avons trouvé un conservateur à base de banane, un autre à base de radis,  un autre à base de coco, un autre encore à base de végétaux qui poussent dans des endroits extrêmes comme le Groenland un autre à base  d'argent.

2/ Notre proposition de COSMETIQUE QUI UTILISE DES INGREDIENTS FRAIS (huiles comme hydrolats)  n’a aucune égale sur la place! 

En effet tous les ingrédients cosmétiques usuels, en bio ou pas, utilise des ingrédients en poudre ou en solution, issus de plantes séchées,  lyophilisées, macérées dans de l'alcool ou de la glycérine, ou extraites au CO2 super critique, bref, les ingrédients cosmétiques usuels ne sont plus vivants . 

La totalité des hydrolats que proposent les marchands d’ingrédients cosmétiques sont conservées avec les conservateurs “listés” qui bien que admis par la certification bio, sont issus de la chimie.

Les huiles aussi, sont fractionnées c'est-à-dire amoindries,  de sorte à les rendre plus stable, ou adjointe d’autres huiles qui ont de faibles propriétés cosmétiques mais qui sont plus stables comme l’huile de tournesol en bio, ou les huiles pétrolières en cosmétique traditionnelles.

Nos hydrolats, issus de PLANTES EXTRA FRAICHES et non sechées , cueillies et distillées par nos producteurs-distillateurs, français pour la plupart,  ils sont conservés avec un conservateur issus d’ingrédients nobles et non chimique. De plus ils sont filtrés à 0,2 microns, pour leur garantir une totale pureté bactériologique. 

Nos huiles, sont aussi EXTRA FRAICHE, puisqu’elles ont moins de 10 jours de presse au moment de la production, les plus sensibles sont pressées avec la procédé OMEGA SAFE ( sans lumière sans cheleur) et elles sont conservées avec de la vitamine E hyperconcentrée exclusivement.

Le résultat  fait de la COSMETIQUE MAISONDOR une COSMETIQUE QUI EMBELLIT “ET AU DELA” puisque l’on ressent et on voit sur la peau mais aussi dans l’état d’esprit, une véritable  REGAIN DE VIE.

Les produits MAISONDOR, tels qu’ils ont étés crées il y a 4 ans maintenant, ont toujours offert ce REGAIN DE VIE que les personnes ressentent, sur leur peau mais aussi en eux-même.

Avec la nouvelle contrainte règlementaire de l’obligation de faire des CHALLENGE TEST sur les hydrolats cosmétiques, nous avons transformer une CONTRAINTE D’ABORD DESESPERANTE  en VERITABLE PEPITE.

En effet, suite un salon  COSMETO AGORA du mois de janvier, nous nous sommes dit: quitte à rénover les formules, améliorons du même coup tout ce que nous pouvons.

Ainsi nous avons entrepris d'optimiser et d’affiner  l'odeur de l'hydrolat du trio aromacosmétique structurant.

Et hop, nous avons réservé un vol vers GRASSE, cette capitale mondiale des parfums.

C’est avec l’aide d’un exellent NEZ de GRASSE, que nous avons améliorer , sans adjonction de parfum ni d(huile essentielles, l'odeur de EAU SOUVERAINE STRUCTURANTE  pour un résultats qui a enchanté les nez de toute l’équipe! 

Cette formule rénovée également fait l'objet d'un renommage puisque ce trio s'appellera TRIO SOUVERAIN STRUCTURANT et se déclinera en EAU SOUVERAINE STRUCTURANTE en HUILE SOUVERAINE STRUCTURANTE et en BAUME SOUVERAIN STRUCTURANT.

Notre HUILE SOUVERAINE STRUCTURANTE nous avons également adjoint à notre mélange huile de l'huile très précieuse de HUILE DE PEPIN DE FIGUE DE BARBARIE,  une vitamine E ultra concentré.

Notre BAUME SOUVERAIN STRUCTURANT quant à lui à été adjuvé avec de l'HUILE DE ROSIER MUSCAT et cette même vitamine E.

Nous avons également redessiner les étiquettes .

Du 2 avril à la mi-mai, nous serons occupées à la rénovation de notre chaîne de production,   de nos dossiers de sécurité, à la réimpression des étiquettes et de notre site internet, afin de mettre sur le marché notre nouvelle formule aux alentours du 15 mai

Nous sommes très fiers et heureux de vous faire bénéficier bientôt de ce trésor de TRIO SOUVERAIN STRUCTURANT ,  toujours aussi pur mais encore plus riche et encore plus précieux!